Prix des Chevaliers, de l'Empereur, du Roy et du Dauphin
Les Chevaliers de la Compagnie des Archers du Val de Barse ont rendu ensemble leur prix ce dimanche 25 juin au jardin d'arc de Vendeuvre sur Barse afin de procéder à leur traditionnel tir du prix des Chevaliers.
Très heureux de s’affronter sur une carte Beursault, blason sur lequel se déroule le tir dans les respects des règles : 10 tirs en allers et retours entre la butte d’attaque et la butte maîtresse, soit 20 flèches tirées par archer.
Sous un grand soleil, Grands et petits se sont lancés à percer la cible afin de s’approprier un maximum d’honneurs, de points, de chapelets et de réaliser le plus beau centre.
Après plusieurs volées de réglages et tout au long de la matinée, les tirs devenant plus précis ont permis de déterminer les prétendants aux prix.
A noter qu’à cette occasion, l’empereur (archer désigné Roy 3 années de suite), a offert la chance à un archer de remporter son prix.
Au terme de cette journée, le Capitaine de la Compagnie accompagnés des Chevaliers et de l’Empereur, ont énoncé le résultat de ce tir de tradition :
Aurélien CAROUGEAT au plus grand nombre d’honneurs, Christian COUTURIER au plus grand nombre de points et Lorenzo FERRY pour le plus beau centre.
L'après-midi est consacré au prix du Roy pour les adultes et le prix du Dauphin pour les jeunes.
Le dauphin a dessiné des Katanas sur une cible. Suivant leurs couleurs, ils rapportaient différents points.
C'est Théotime ROUX qui fût le vainqueur.
Le Roy a placé des gommettes sur une cible. Quand on touchait une couleur (gommette ou cible), nous avions une question (sur le tir à arc, dans les films, la mythologie, la technique, l'histoire...). Et en fonction de la couleurs, l'aide pour la réponse était plus ou moins facile.
C'est Alain GUYARD qui a eu le plus de points.
En fin d'après-midi, le Capitaine a décerné les flèches de progression aux archers qui les ont brillamment obtenues : Chloé DUBOIS à 10 et 15m, Lorenzo FERRY à 20m
Après la remise des récompenses, tous les archers se sont quittés en se donnant rendez-vous au prochain tir de tradition : le tir au drapeau, le dimanche 3 septembre au parc du château de Vendeuvre sur Barse.
Commentaires:
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire