Vendeuvre-Sur-Barse
Lusigny-Sur-Barse

Prix des chevaliers et de l'empereur

Prix des chevaliers et de l'empereur

Les Chevaliers de la Compagnie des Archers du Val de Barse ont rendu ensemble leur prix ce dimanche 26 juin à Vendeuvre sur Barse.

Après une pause contrainte par la période de pandémie, les archers se sont donnés rendez-vous, au jardin d’arc, afin de procéder à leur traditionnel tir du prix des Chevaliers.

Très heureux de s’affronter sur une carte Beursault, blason sur lequel se déroule le tir dans les respects des règles : 20 tirs en allers et retours entre la butte d’attaque et la butte maîtresse, soit 40 flèches tirées par archer.

Malgré la pluie, grands et petits se sont lancés à percer la cible afin de s’approprier un maximum d’honneurs, de points, de chapelets et de réaliser le plus beau centre.

Après plusieurs volées de réglages et tout au long de la matinée, les tirs devenant plus précis ont permis de déterminer les prétendants aux prix.

prix chevaliers et empereur

A noter qu’à cette occasion, l’empereur (archer désigné Roy 3 années de suite), a offert la chance à un archer de remporter le prix de l’empereur.

Au terme de cette journée, le Capitaine de la Compagnie accompagnés des Chevaliers et de l’Empereur, ont énoncé le résultat de ce tir de tradition :

Aurélien CAROUGEAT au plus grand nombre d’honneurs, Christian COUTURIER au plus grand nombre de points et Matthieu FRATH au plus grand nombre de chapelets.

 

A cette occasion, le Capitaine a décerné les flèches de progression aux archers qui les ont brillamment obtenues : Anastasia BLANCHOT-SMIRNOVA à 10m, Lorenzo FERRY à 10 et 15m, Matthieu FRATH à 20m

Après la remise des récompenses, tous les archers se sont quittés en se donnant rendez-vous au prochain tir de tradition : le tir au drapeau, à la fin du mois d’août au parc du château de Vendeuvre sur Barse.

Commentaires:

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire