Tir du Roy 2017
En ce magnifique dimanche 2 avril 2017, nos archers se sont réunis pour le tir de "L'abat à l'oiseau" permettant de désigner le Dauphin(e) pour les jeunes, le Roy(Reine) pour les adultes en arc classique et le Prince pour les adultes en arc à poulies.
La journée commence par le salue de l'oiseau par tous les archers, puis chacun son tour de tirer une flèche afin d'abattre l'oiseau.
Pour les jeunes (moins de 16 ans), l'oiseau est placé sur une cible beursault à 30m. Pour les autres archers, l'oiseau est placé à 50m. Bien sûr, l'oiseau doit respecter une taille bien précise. Il fait un pouce de large (2.54cm) et deux pouces de haut (5.08cm). Il ne faut pas oublier de prendre en compte le vent.
Il n'aura fallu que 12 flèches pour que Matthieu Hugot obtienne le titre de Prince 2017.
La matinée se poursuivie pour les archers en arc classique afin de tenter d'avoir le titre. Faute d'obtention à 13h, nous décidames de nous restaurer (eh oui tirer des flèches cela donne faim) autour d'un repas tiré du sac où nous avions préparé un barbecue.
Dans l'après-midi, certains de nos archers comme Julie, Yoann, Vincent, Aurélien se sont rapprochés très près de l'oiseau. En revanche pour certains, leur flèche n'a pas atteint le bon bois....
L'abat à l'oiseau est un tir de précision avec beaucoup de paramètre à prendre en compte. Rien n'est joué, car nous tirons une seul flèche à la fois et chacun son tour.
Il faudra attendre la 52ème flèches pour que Christian Couturier (à gauche) porte un coup franc à l'oiseau et Antonin Lefèvre (à droite) abat lui aussi l'oiseau à la 72ème flèche quasiment en même temps.
La journée se termine par la remise des écharpes et des récompenses par notre capitaine, Alain Guyard.
Nous tenons à remercier Elodie Taché, archère de la compagnie, qui a décoré l'ensemble des blasons pour ce tir.
Retrouvé l'ensemble des photos prisent dans la rubrique photo du site.
Commentaires:
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire